Comment utiliser une imprimante recto verso

imprimante recto verso

En utilisant l’impression sur les deux faces avec une imprimante recto verso,vous réduisez vos dépenses de papier et obtenez des documents à l’aspect professionnel.

Certaines imprimantes assurent l’impression  et la copie recto verso en automatique. Vous pouvez non seulement imprimer sur les deux faces de la feuille, mais vous pouvez également créer directement des copies recto verso à partir d’originaux recto verso.

Réduisez considérablement vos dépenses de papier lors de l’impression et de la copie et contribuez ainsi à préserver les ressources naturelles.

 

Comment imprimer des documents sur une imprimante qui prend en charge l’impression recto verso?

comment-utiliser-imprimante-recto-verso

Un grand nombre d’imprimantes prend en charge l’impression recto verso en automatique, l’imprimante exécutera les impressions toute seule.
Il vous suffira de la laisser travailler, même si elle semble en pose pendant qu’elle réfléchi à l’exécution de l’impression en verso: Elle « avalera » votre feuille en recto pour l’imprimer sur l’autre face en verso. 

Dans certaines imprimantes de bureau avec impression recto verso manuelle, l’impression recto verso signifie que l’imprimante imprime toutes les copies du recto d’une page, puis s’interrompt et vous invite à retourner les feuilles imprimées et à les placer à nouveau dans l’imprimante pour pouvoir imprimer toutes les copies du verso. 

 

comment-utiliser-imprimante-recto-versoPour afficher les propriétés de votre imprimante, procédez comme suit:

1. Dans le menu Fichier, cliquez sur Imprimer.
2. Dans la boîte de dialogue Imprimer, dans la liste Nom, sélectionnez l’imprimante à utiliser.
3. Cliquez sur Propriétés.
4. Dans la boîte de dialogue Propriétés, recherchez des informations indiquant si votre imprimante prend en charge l’impression recto verso et dans quelle mesure.
Remarque. Suivant la configuration de votre imprimante: Les informations de la boîte de dialogue Propriétés varient en fonction du fabricant de l’imprimante utilisée. Certaines imprimantes affichent un onglet Disposition ou Configuration de la page comprenant une option Impression en recto verso. D’autres peuvent afficher un onglet Fonctionnalités et l’option recto verso peut figurer sous le nom Impression sur deux côtés. Explorez les différents onglets de la boîte de dialogue Propriétés jusqu’à ce que vous repériez l’option d’impression recto verso.

Choisissez l’option d’impression recto verso souhaitée.

  1. Les options pourront être intitulées, par exemple, Bords longs (ou Retourner sur les bords longs) et Bords courts (ou Retourner sur les bords courts).
  2. Selon le type de composition à imprimer, il sera préférable de retourner le papier sur les bords longs ou sur les bords courts. Vous devrez peut-être effectuer un ou deux tests d’impression pour savoir quelle option choisir.
  3. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Propriétés, puis à nouveau sur OK pour fermer la boîte de dialogue Imprimer et imprimer votre composition.

Où trouver des cartouches d’encre compatibles de qualité pour les imprimantes recto verso?

La boutique en ligne www.encre-sepia.com vous propose un grand choix de cartouches d’encre. Son site marchand est facile à consulter et les références de cartouches sont toutes classées par marque et références d’imprimantes.
Il est aussi possible de commander ses cartouches d’encre et toner sur leur site internet et de venir les enlever au «Sépia Drive» du lundi au vendredi.
Situé au centre d’Issy les Moulineaux, le Sépia Drive est à quelques minutes pour les habitants de Paris XVème, Boulogne-Billancourt, Vanves, Clamart, et Meudon.

 

 

Une réponse à Comment utiliser une imprimante recto verso

  1. ARES dit :

    Bonjour,
    J’ai une imprimante Brother MFC-9330CDW, depuis quelques mois qui me donne satisfaction sauf…..que je n’ai jamais réussi à imprimer en recto-verso sur Mac LION 10.07 et comme le manuel est comme tous les autres peu clair.;si on pouvait m’aider.
    En vous remerciant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>