Utiliser des cartouches compatibles, idées reçues et vérités

acheter cartouche compatible paris XV

Au moment de changer vos cartouches d’encre, vous vous demandez si vous ne feriez pas mieux d’acheter des cartouches génériques ou compatibles à des prix beaucoup plus bas que les cartouches d’origine qui reviennent presque aussi cher et quelque fois plus cher qu’une imprimante neuve.

Mais en utilisant des cartouches compatibles, vous vous inquiétez sur la qualité de l’encre utilisée pour vos impressions, sur la durée de vie de vos cartouches, si les cartouches compatibles risquent de détériorer votre imprimante…

Voici quelques réponses à vos questions.

1 – Les cartouches compatibles sont-elles des « cartouches recyclées »?

NON- Les cartouches compatibles sont des cartouches neuves
Les cartouches dites recyclées ou remanufacturées sont des cartouches de marque qui une fois vides sont nettoyées, ré-encrées et testées.

2 – Les cartouches compatibles sont-elles des contrefaçons?

NON- Les cartouches compatibles sont des cartouches neuves fabriquées par une entreprise indépendante de la marque d’origine.
Elles ne sont pas des contrefaçons dans la mesure où les brevets des fabricants ont été respectés.
Il est certain que pour s’intégrer facilement dans l’imprimante, elles ont beaucoup de similitudes par rapport à la marque d’origine mais la loi autorise leur construction : ‘article L 713.6 : « il est possible de fabriquer et de commercialiser des accessoires indispensables au fonctionnement d’une machine fabriquée par un tiers. »

3 – Les cartouches compatibles s’usent plus rapidement

NON- Les cartouches compatibles n’utilisent pas d’avantage d’encre à l’impression que les cartouches d’origine.
Regardez bien la quantité d’encre de chaque cartouche avant de comparer les prix, souvent les cartouches compatibles offre une capacité supérieure aux cartouches d’origine.

4 – L’encre des cartouches compatibles sèche plus vite

NON- Que vous utilisiez des cartouches compatibles ou d’origine, si vous utilisez très peu votre imprimante, vos cartouches d’encre sèchent et les têtes d’impression risquent de se boucher.
CONSEIL: Si vous achetez vos cartouches sur internet, choisissez un revendeur de qualité. Le gage de sa qualité est peut-être, que son site marchand ou son entreprise existe depuis longtemps, que les coordonnées de l’entreprise figurent bien sur le site, qu’il y est un n° de téléphone – non surtaxé – et qu’elle soit donc réellement joignable.

5 – Les risques pour l’imprimante: les cartouches compatibles encrassent les têtes d’impression

NON- Les cartouches compatibles ou les cartouches recyclées n’encrassent pas plus les têtes d’impression que les cartouches d’origine si elles sont remplies avec une encre de bonne qualité.
Une encre de qualité vous évitera aussi l’achat de cartouches de nettoyage.

7- Où trouver des cartouches d’encre compatibles de qualité?

La boutique en ligne www.encre-sepia.com existe depuis 2004 et leurs encres sont des encres de qualité premium comparable à celle des cartouches d’origine.

Il est aussi possible de commander ses cartouches d’encre et toner sur leur site internet et de venir les enlever au «Sépia Drive» du lundi au vendredi.
Situé au centre d’Issy les Moulineaux, le Sépia Drive est à quelques minutes pour les habitants de Paris XVème, Boulogne-Billancourt, Vanves, Clamart, et Meudon.

 

Une réponse à Utiliser des cartouches compatibles, idées reçues et vérités

  1. Jean Servier dit :

    Absolument d’accord avec vous sur les idées que nous nous faisons des cartouches compatibles. J’ai opté pour l’utilisation de cartouches compatible depuis + de 1 an et la seule différence que j’ai vu c’est que mon porte monnaie en était bien satisfait car franchement rapport qualité prix, je peux dire que je suis vraiment satisfait d’utiliser ces cartouches pour un moindre prix!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>